11/10/2017

Deutsche Post construit son propre utilitaire

Deutsche Post construit son propre utilitaire

Faute d’avoir obtenu des constructeurs sollicités la proposition qu’elle espérait, Deutsche Post DHL a pris le contrôle d'un fabricant de véhicules utilitaires électriques et développé son propre modèle, le Streetscooter, sur la base d’un châssis-cabine de Ford Transit.

Deutsche Post en a orienté le développement pour qu’il réponde précisément à ses besoins. Le Streetscooter est un véhicule électrique doté d’un compartiment conçu pour un usage urbain grâce à des panneaux ouvrants sur trois côtés, lequel est disponible en deux tailles de 4,3 m3 et 8 m3.

Le Streetscooter comprend le juste nécessaire à l’accomplissement de sa mission : grands rétroviseurs, insonorisation minimale, crochet sur la cloison pour la veste du facteur et bac de rangement à la place du siège passager. Selon ses concepteurs, cette optimisation en fait un véhicule moins coûteux que ses prédécesseurs à moteur thermique.
La production actuelle du Streetscooter devrait permettre d’en livrer 2.500 unités d’ici à fin 2018 et l’entreprise vient d’en lancer la commercialisation à d’autres clients.

Articles/infobulletins connexes

DHL livre à la force des mollets

DHL livre à la force des mollets

Par le passé, la société de courrier express DHL a souvent montré qu’elle était ouverte aux solutions les plus innovantes.

Actualité