12/02/2018

Action FGTB le 27 février 2018

Action FGTB le 27 février 2018

La FGTB annonce qu’ « elle soutient l’action de la CGSP programmée ce 27 février 2018 pour s’opposer aux mesures du Gouvernement en matière de pension ». 

A l’origine, cette action de la FGTB (CGSP) visait exclusivement le secteur public mais la direction de la FGTB et plusieurs centrales FGTB viennent de décider d’y ajouter tout ou partie du secteur privé.

La FGTB et les centrales syndicales précisent, d’une part, que les absences individuelles liées à ces actions, y compris pour les équipes de nuit, devront être considérées comme des absences pour cause de grève et, d’autre part, que les centrales syndicales prendront les dispositions nécessaires vis-à-vis des employeurs concerné.

Quoiqu’il en soit, les travailleurs qui arrêteront le travail pour participer à cette action ne percevront pas de rémunération pour les heures non travaillées. Le maintien en service des intérimaires est permis pendant les manifestations syndicales, sauf en cas de grève dans l’entreprise à évaluer au cas par cas avec le bureau d’intérim.

Articles/infobulletins connexes

Actions syndicales le 10/10/2017 avec de possibles conséquences pour nos entreprises

Actions syndicales le 10/10/2017 avec de possibles conséquences pour nos entreprises

Des actions syndicales ont été annoncées contre les mesures dites antisociales qui touchent les pensions et les services publics. Chez e.a. Bpost, la…

Actualité