Actualité Deux-roues Génie Civil et manutention Mobilité Matériel agricole et horticole

Appel urgent SPF Economie: qui peut produire des équipements de protection individuelle?

Le commissaire au Marché intérieur européen, Thierry Breton, a appelé l’ensemble des États membres à vérifier quelles entreprises seraient à même de produire des équipements de protection individuelle - EPI (personal protective equipment - PPE).

En ce qui concerne les besoins en EPI, le commissaire souhaite également et rapidement recevoir des informations agrégées que la Commission européenne souhaite collecter régulièrement (chaque semaine) afin de répertorier les besoins et  fournir aux entreprises des chiffres concrets sur la quantité exacte d'équipements nécessaires. 

LE SPF Économie coordonne cet exercice de récolte d’information. Dans ce cadre, si vous avez des informations sur : 

  • Quelles entreprises sont actives dans la production d’EPI ? Type d’EPI ? Quantité hebdomadaire produite/type d’EPI?
  • Quelles entreprises sont prêtes à adapter leurs chaînes de production pour produire des EPI ? Quels types d’EPI seraient alors produits et en quelle quantité (quantité supplémentaire) ? 

En complément sur les possibilités en matière de production d’équipements de protection individuelle (EPI ou PPE) par les entreprises, la Commission a transmis un formulaire dans lequel les informations demandées peuvent être listées. Vous trouverez ici ce formulaire, ainsi que le communiqué de presse relatif à l’accès gratuit aux normes concernant les EPI et équipements médicaux visés par cette mesure. 

Vous serait-il possible de communiquer ces informations au plus tard pour ce vendredi 3 avril à 15h00 auprès de Monsieur Renaud Gosselin (Renaud.Gosselin@economie.fgov.be)?

 

Photo: Pixabay/Tumisu