Deux-roues Mobilité

Bikeform, le site Internet d’information concernant les vélos de société par excellence

Bikeform est un site Internet visant à faciliter la mise en contact des demandeurs et proposants de vélos de société.  Les entreprises souhaitant proposer des vélos de société y trouveront réponses à leurs questions.

Depuis peu, TRAXIO VELO, la fédération sectorielle belge du vélo, a repris Bikeform et enrichi le site Internet.

Bikeform est désormais disponible en français et son contenu a été adapté à la situation du marché et aux réglementations actuelles.  Les employeurs et les travailleurs, ainsi que le secteur du vélo, y trouveront toutes les informations utiles concernant la politique et les initiatives cyclistes, la (para)fiscalité et l’impact sur la santé et l’environnement. Ils y trouveront par ailleurs tous les renseignements à propos du système d’enregistrement des vélos VELO-PASS.  Les fournisseurs tels que les négociants de vélos, les grossistes et les fournisseurs de produits et services peuvent s’y enregistrer en qualité de « fournisseur ».

L’enregistrement en tant que fournisseur est gratuit pour les membres de TRAXIO VELO.

Le VIM, l’Institut flamand de la Mobilité (Vlaams Instituut voor Mobiliteit) a lancé le projet Bikeform début 2016.  Au VIM le Project Manager de l’époque, Sven Vlassenroot était chargé de réduire le fossé entre utilisateurs et fournisseurs moyennant des renseignements et conseils adéquats.

Quelques mois après le lancement de Bikeform, le gouvernement flamand a décidé de ne plus financer le fonctionnement du VIM, repris par l’Antwerp Management School (AMS).  Fin 2017, l’AMS a mis fin au projet Bikeform, que TRAXIO VELO a alors décidé de reprendre.

Au début de 2016, la part de marché des vélos de société était encore restreinte et le phénomène n’était quasiment connu qu’en Flandre.  En quelques années, l’usage du vélo dans les déplacements domicile-travail a doublé et la croissance de la part des vélos électriques et speed pedelecs a fait découvrir les avantages du vélo de société aux employeurs et travailleurs bruxellois et wallons.

 

Pour toute information, veuillez contacter :

Guy Crab

https://www.bikeform.be/fr/contact

velo@traxio.be

+32 475 545 007