Chercher, trouver et garder des ouvriers dans le secteur du commerce du métal

21-08-2018

Dénicher des profils techniques employables directement n’est pas une sinécure et trouver des techniciens de service épousant ce profil est plus difficile encore.

Les organisations syndicales disent que nos employeurs attendent (beaucoup trop) de ces travailleurs et qu'ils devraient principalement se concentrer sur des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail.

Les employeurs sont quant à eux préoccupés par la numérisation, le progrès technologique et le principe de durabilité, qui modifient fortement la manière de travailler et la demande de main-d’œuvre à court terme. À ces craintes s’ajoutent des points noirs tels que l’insuffisance de l’offre dans les métiers STEM (Sciences, Technology, Engineering & Mathematics), le manque de concordance entre l’école et le marché du travail et, last but not least, la hauteur des coûts salariaux. 

Ce contexte difficile n’a pas empêché TRAXIO de parvenir à un accord social équilibré et ambitieux pour le commerce du métal, avec une série de mesures qui doivent permettre de faciliter l’afflux et de réduire les sorties. 

Les fers de lance sont les incitations sectorielles à l'emploi (voir ci-dessous).

Vous voulez plus d'informations ?  Cliquez ici pour le Bulletin d'Info concerné.

Lire la suite ?

Lire 3 articles gratuits

Intéressé mais pas encore convaincu? Inscrivez-vous maintenant et lisez gratuitement 3 articles rédigés par nos experts. De cette façon, vous êtes au courant des dernières modifications et obligations législatives!

Devenez membre de TRAXIO

Bénéficiez de toutes sortes d’avantages !
  • Accès aux informations actuelles
  • Représentation des intérêts
  • Sauvez jusqu' à 3000 euros par an
  • Conseil & expertise
  • Réseautage