Actualité Deux-roues Génie Civil et manutention Matériel agricole et horticole Matériels pour l'automobile et outillage Mobilité

Daoust Outplacement

17-05-2018

Une étude menée par la BNB révèle une baisse importante du chômage associée à la difficulté croissante d’embaucher des profils pointus. 

Le rôle de Daoust Outplacement évolue vers la transformation de nos métiers et l’accompagnement des entreprises lors des départs, lorsque les travailleurs quittent l’entreprise, mais également à l’afflux, c-à-d. l’arrivée de nouveaux travailleurs.

Lorsque les candidats disponibles sur le marché ne sont pas suffisamment adaptés à des secteurs spécifiques, nous devons non seulement les orienter vers ces secteurs spécifiques mais aussi les diriger vers une orientation ou un trajet de formation leur permettant d’acquérir les compétences faisant défaut pour l’un ou l’autre secteur spécifique en pénurie.

Ces trajets de formation forment des piliers importants que nous développons dans les divers secteurs avec nos partenaires (TRAXIO, Constructiv, EDUCAM, Fedustria, Volta etc.).  Ils nous aident à mettre en œuvre nos actions de réorientation.

Bref, la pénurie sur le marché de l’emploi nous contraint à développer davantage nos approches sectorielles afin non seulement d’orienter les candidats vers les divers secteurs spécifiques mais aussi de coopérer avec eux et lesdits secteurs au développement des compétences des nouveaux candidats.

Ces mesures renforcent encore la valeur ajoutée de notre rôle !