Matériel agricole et horticole Pratique

Démo Vert peut avoir lieu !

Les foires et salons ont fortement souffert de la crise du coronavirus. Jusqu’à fin août, nous n’avons aucune vue sur les évènements de quelque taille soient-ils. Ce n’est qu’en septembre que la vie y reprendra son droit. Démo Vert / Démo Clean, le lieu de rencontre par excellence pour les professionnels de la gestion des espaces verts, du nettoyage urbain et des infrastructures sportives et récréatives est probablement l’un des premiers évènements à rouvrir ses portes au public. 

Les 6,7 et 8 septembre, quelques 65 exposants spécialisés dans le matériel pour l’aménagement et l’entretien des espaces verts publiques et le matériel pour le nettoyage urbain, recevront les visiteurs sur un terrain de près de 9 ha au sein du parc de Laeken. Démo Vert est un salon professionnel. Les principaux groupes cibles sont les entrepreneurs de jardin, architectes paysagistes, services des espaces verts des communes, responsables des terrains de sport et domaines récréatifs, ainsi que quelques grands acteurs « institutionnels » avec de nombreux espaces verts, comme la SNCB, l’armée belge, les hôpitaux, … Lors de Démo Vert, constructeurs, importateurs et distributeurs de machines et outils dédiés à la gestion des espaces verts, terrains de sport et parcs de loisirs présentent des démonstrations de leurs dernières machines.

Démo Clean

Démo Clean est le cadet de Démo Vert. Il s’agit également d’un salon professionnel qui se concentre principalement sur la propreté publique et le nettoyage urbain. Le public y est encore un cran plus spécifique. Camions-poubelles, balayeuses, cureuses d’égouts et matériel pour le service hiver parlent surtout aux communes et intercommunales.

Lumière sur le matériel à batterie

Cette année, une grande attention sera portée sur les machines à batterie, dont le nombre ne cesse de croître. Autrefois uniquement d’application sur les taille-haies ou tronçonneuses, nous constatons que les batteries deviennent le système de propulsion par excellence. Aujourd’hui, un grand nombre de machines en font usage, de la tondeuse à gazon au petit véhicule de transport en passant par le souffleur de feuilles.