Actualité Mobilité Matériels pour l'automobile et outillage

La désinfection des voitures particulières, vélos, motos, ... est en effet obligatoire

25-08-2020

Le guide générique et sectoriel contiennent les règles de limitation du risque de contamination sur le lieu de travail. Les guides imposent une obligation de moyens à l'employeur. En tant qu'employeur, vous pouvez donc choisir d'appliquer d'autres mesures si elles offrent un niveau de protection équivalent.

La désinfection du (des) article(s) de et pour votre client (voiture particulière, vélo, deux-roues motorisés, équipement, ...) fait partie de la réglementation et doit donc être appliquée. Le technicien de service, le dépanneur et/ou l'assistant routière doivent également être en mesure de désinfecter le véhicule et/ou l'équipement.

Avec une désinfection minutieuse vous assurez également la continuité de votre organisation (en évitant la responsabilisation, contamination et/ou quarantaine, ...) et vous faites une impression forte et professionnelle à votre client.

Que devez-vous faire ?

Les guides générique et sectoriel expliquent comment les entreprises doivent organiser leurs activités (dans le cadre du redémarrage). Les entreprises devaient/doivent appliquer ces mesures de manière concrète et personnalisée. Il était (ou est) approprié d'ajuster votre analyse des risques (c'est une obligation légale et la base de votre système de gestion dynamique des risques). Cliquez ici pour plus d'informations. Les règles concernant les clients figurent également sur cette page.

 

Photo: Pixabay Peeonelove