Actualité Deux-roues Génie Civil et manutention Matériel agricole et horticole Matériels pour l'automobile et outillage Mobilité

Manifestation syndicale le 28 janvier 2020

La Centrale Générale FGTB annonce une manifestion ce 28 janvier 2020 à partir de 10h à Bruxelles, qui a pour but de rappeler l’importance de la Sécurité Sociale face aux menaces qui pèsent sur elle et son financement.

La journée du 28 janvier sera donc considérée comme une journée de d’action couverte par une indemnité de grève pour travailleurs qui s’absenteront du travail pour participer cette manifestation et subiront de ce fait une perte de salaire.

Seront également couverts les travailleurs qui commencent à travailler en pauses le 27 janvier au soir ou dont le travail en pauses se termine dans la nuit du 28 au 29 janvier. 

Quoiqu’il en soit, les travailleurs qui arrêteront le travail pour participer à cette action ne percevront pas de rémunération pour les heures non travaillées.

Le maintien en service des intérimaires est permis pendant les manifestations syndicales, sauf en cas de grève dans l’entreprise à évaluer au cas par cas avec le bureau d’intérim.