Actualité Deux-roues Mobilité

Mobo: tout pour la mobilité en une seule appli

La solution de mobilité Mobo (Mobility Organiser) permet aux entrepreneurs du commerce du vélo et de l’automobile d’être en dialogue permanent avec leurs clients.  Les consommateurs peuvent y enregistrer leur vélo moyennant VELO-PASS. Le résultat ?  Une satisfaction renforcée de la clientèle, plus d’efficacité et un chiffre d’affaires accru. 

Faire réparer un coup dans la roue de son vélo.  Planifier le changement des pneus de sa voiture.  Les gens aiment régler cela en ligne au moment qui leur convient au lieu de devoir téléphoner pendant les heures ouvrables de leur garagiste ou vélociste pour prendre rendez-vous.  C’est exactement ce que fait Mobo, en une seule application. 

Planification facile via Mobo

Le consommateur peut planifier une réparation ou un entretien via le site internet ou l’application.  Pour les garagistes et vélocistes, il y a MoboPro, qui planifie automatiquement les rendez-vous grâce à une liaison avec le planning de l’atelier.  Plus besoin de la moindre intervention humaine, ce qui augmente l’efficacité pour les garagistes et réparateurs de vélos.  Le tableau de bord de MoboPro affiche le statut exact du rendez-vous et l’intervention sur la voiture ou le vélo.  Est-il question d’un surcoût ou faut-il d’abord accepter le devis ?  Rien de plus simple.  Le client est contacté de la manière qui l’agrée, que ce soit par courriel, SMS ou via l’appli. 

VELO-PASS

Les cyclistes peuvent non seulement utiliser Mobo pour rester en contact avec leur vélociste, mais aussi pour donner une identité à leur vélo.  Mobo inclut également le VELO-PASS, une initiative de TRAXIO.  Le VELO-PASS est un registre national de vélos auquel sont connectés tous les vélocistes.  Chaque propriétaire de vélo peut y enregistrer son cycle moyennant un code QR et ainsi prévenir le vol.  Ils peuvent aussi planifier directement un entretien par le biais de l’application.  Grâce à VELO-PASS, le nombre de futurs utilisateurs de Mobo va augmenter rapidement, en plus des nombreux automobilistes qui utilisent déjà l’appli pour dialoguer avec leur garagiste.  Une raison de plus pour que les entreprises automobiles adhèrent à l’écosystème Mobo. 

Paré pour l’avenir

Aujourd’hui Mobo n’est pas seulement une bonne manière de rester en contact avec le client et d’accroître l’efficacité des processus.  Dans un avenir proche, Mobo intégrera de nouvelles fonctionnalités visant à rendre encore plus agréable son utilisation pour le garagiste et le vélociste.  Bientôt Mobo pourra être ajouté aux fonctions de contrôle vocal Siri ou Android Auto, ce qui facilite la communication des clients avec leur garagiste à propos d’un témoin lumineux qui s’est allumé dans la voiture par exemple.  Et prochainement Mobo-keybox permettra de déposer la voiture au garage 24 heures sur 24 pour une réparation ou un entretien.  Ce ne sont que quelques-unes des fonctionnalités pour l’après-vente intégrées dans Mobo. 

Vous aussi, venez parler avec Mobo

Mobo est le mode le plus récent et efficace pour dialoguer avec ses clients.  Vous aussi êtes désireux de leur offrir le service rapide auquel ils s’attendent ?  Alors contactez le 0470/98.47.59.