Selon Facebook, les acheteurs visitent 2,7 concessions en moyenne

21-02-2018

Un article publié sur le site de nos confrères français L’Argus Pro détaille une étude réalisée par le bureau GfK à la demande de Facebook et portant sur le processus de décision lors de l’achat d’une voiture…

Cette étude conforte les tendances observées ces dernières années sur l’évolution du parcours d’achat automobile qu’opère le consommateur.

Facebook révèle ainsi que 97 % des personnes interrogées débutent leur parcours en ligne en ayant identifié dès le départ 3 à 4 marques. Corollaire de cette attitude, le rôle du concessionnaire dans ce parcours d’achat a quelque peu changé.

Ainsi, 82% des acheteurs se rendent en concession pour effectuer des essais sur route.
En moyenne, ils visitent 2,7 points de vente, mais il faut également souligner que plus de la moitié des personnes interrogées (59 %) n’en ont visité qu’une ou deux...

Autre chiffre préoccupant, seulement 19% des acheteurs ont déclaré que le concessionnaire peut influencer leur décision. Pour plus de détails sur cette étude visitez L'Argus Pro.