30/07/2018

VELO-PASS: donnez une identité à votre vélo (de société) neuf ou d’occasion

VELO-PASS: donnez une identité à votre vélo (de société) neuf ou d’occasion

Le lancement du VELO-PASS avait été annoncé au début de l’année. Le jour J est arrivé !  L’asbl VELO-PASS a été créée, y compris le conseil consultatif avec toutes les organisations concernées. L’appli VELO-PASS, supportée par www.velo-pass.be est désormais disponible !

Demandez le VELO-PASS à votre vélociste.  Surfez sur www.VELO-PASS.be

Ne vous bornez pas à sécuriserefficacement votre vélo mais connectez-vous et votre vélo à une plate-forme de données centrale en toute simplicité.  Devenez membre de la communauté cycliste et utilisez le VELO-PASS pour gérer des documents, accéder à des services (entreposer, recharger ou partager), suivre vos entretiens et réparations et faciliter la déclaration de vol de votre cher vélo (de société).

Le site internet est en ligne ; les vélocistes professionnels belges en sont informés et vous pouvez d’ores et déjà vous adresser aux bons commerçants de cycles pour doter votre vélo d’un code QR moyennant un simple autocollant sécurisé.  Trouvez votre vélociste sur la carte de la Belgique consultable sur le site internet. 

Téléchargez l’appli dansl’App Store ou Google Play Store et connectez-vous 24 heures sur 24 ; déclarez rapidement et facilement un vol ; VELO-PASS accélère la procédure auprès de la police.  Dès le premier jour, votre vélo fait partie d’une plate-forme d’échange de données durable, flexible, sécurisée et tournée vers le futur, destinée aux entreprises comme aux particuliers.

Tout type d’(e)vélo (vélo pour enfant, vélo de ville, VTT, vélo de course, speed-pedelec, vélo cargo, triporteur, vélo pliant, vélo couché, vélo partagé, trottinette, hoverboard...) devient un élément important dans le développement d’une mobilité multimodale durable.   A l’instar d’autres secteurs, le développement technologique que connaît la branche du cycle va de pair avec la nécessaire professionnalisation du vélociste.  Le vélo continue de gagner en intérêt, y compris comme acteur dans les déplacements domicile-travail et se taille par ailleurs sa place dans la chaîne logistique grâce au vélo cargo.

VELO-PASS a été mis au point de concert avec tous les partenaires et organisations de promotion du vélo.  2018 sonnera l’avènement de ce que tout usager d’un vélo attendait : un système d’enregistrement bétonné assorti d’une foule d’applications complémentaires au code QR, que ce soit à des fins professionnelles ou privées.

 

Personnes de contact: Philippe Decrock (0478/78.20.80) et Guy Crab (0475/545.007)

Articles/infobulletins connexes

VELO-PRO & VELO-PASS

VELO-PRO & VELO-PASS

Le secteur belge du vélo passe à la vitesse supérieure et joue ses deux atouts en 2018: un label de qualité pour les magasins de vélo et un système d…

Communiqués