05/10/2018

Conversion des éco-chèques employés avant le 31 octobre 2018

Conversion des éco-chèques employés avant le 31 octobre 2018

Chaque employé tombant sous le champ d’application de la Commission paritaire auxiliaire pour employés (CPAE 200) a droit à des éco-chèques d’une valeur de 250 euros.

A ce propos, la CPAE 200 maintient la possibilité pour chaque entreprise de convertir ces éco-chèques en un avantage équivalent. Pour 2019, la conversion doit cependant s’être produite avant le 31 octobre 2018. Pour les nouvelles entreprises, elle doit intervenir avant le 31 mai de l’année durant laquelle elles devraient procéder au premier paiement. Les employeurs qui n’ont pas prévu un avantage équivalent dans les délais indiqués se verront obligés d’octroyer des éco-chèques (cf. CCT sectorielle).

Nous vous rappelons par ce flash, que les entreprises avec représentation syndicale, prévoient cette conversion au moyen d’un accord écrit avec la délégation syndicale. Dans les entreprises sans représentation syndicale, elle doit se faire via une information écrite et préalable de l’employeur aux employés.

TRAXIO et EDENRED ont conclu un partenariat en vertu duquel vous bénéficiez de tarifs avantageux lorsque vous commandez des éco-chèques.  Les membres de TRAXIO jouissent de tarifs préférentiels exclusifs lorsqu’ils proposent les produits d’EDENRED à leurs travailleurs. EDENRED accorde une remise de 35%* sur les éco-chèques (électroniques).

*Valable sur le montant du service de base. Non valable sur les frais de livraison ou frais éventuels de carte.

Lors de tout contact avec EDENRED et pour bénéficier des réductions, précisez systématiquement le code-promo : TRAXIO. Les documents modèles peuvent être téléchargés sur www.edenred.be.  De plus amples informations ?

EDENRED

Cindy Voisin

Bd. du Souverain 165 b9

1160 BRUXELLES

Tél. : (02) 679.55.59

Fax : (02) 678.28.28

E-mail : cindy.voisin@edenred.com

Internet : www.edenred.be

 

Que puis-je acheter avec des éco-chèques ?

Consultez www.traxio.be (avantages membres).


 

 

Articles/infobulletins connexes

Offrir des éco-chèques ?  C’est un incontournable !

Offrir des éco-chèques ? C’est un incontournable !

Experts