18/12/2018

Si on pensait le recrutement différemment ?

Si on pensait le recrutement différemment ?

En tant qu’entrepreneur, vous connaissez l’importance d’avoir des collaborateurs compétents. 

Or il est de plus en plus courant d’observer des candidats ne disposant pas du profil technique adéquat mais dont l’attitude et les aptitudes sociales permettent d’intégrer rapidement de nouvelles compétences. Le secteur propose  un soutien à l’embauche de ces profils « imparfaits » qui se mueront en ouvriers opérationnels et compétents après avoir suivi les formations fondamentales requises.

Les objectifs finaux? Remplir les postes vacants et assurer une meilleure adéquation entre la formation des nouveaux ouvriers et les besoins en entreprises.

Chaque ouvrier nouvellement engagé au sein du secteur dans les liens d’un contrat à durée indéterminée pendant la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2019 inclus (garages et carrosserie) ou du 1er juillet 2018 au 30 juin 2020 inclus (commerce du métal)  peut suivre gratuitement cinq jours de formation issus de l’offre d’EDUCAM (quatre jours à déterminer par l’entreprise et un jour laissé au libre choix de l’ouvrier).

Notez-bien que ces formations sont GRATUITES et fournissent donc un avantage de 1.250 euros (leur prix habituel est de 250 euros hors TVA/jour) !

Pour de plus amples informations veuillez consulter ce site