Victorien Parotte remporte le premier ’Porte-Clés d’Or’ post-corona à l’issue d’une finale captivante
ggg
ggg
Le jury s’est dit impressionné par les connaissances et compétences techniques des participants mais Victorien Parotte s’est distingué comme le meilleur élève et a raflé le convoité Porte-Clés d’Or devant Florian Mathay de l’Institut des Arts et Métiers Pierrard de Virton, Laelien Pasõ de l’IFAPME Arlon et Florian Zivic de l’Institut Saint-Laurent de Liège.
Filip Rylant, porte-parole de TRAXIO : « TRAXIO souligne l’importance des profils techniques dans les entreprises automobiles et le glissement des métiers techniques vers des profils faisant davantage la part belle à l’électricité et l’électronique. Le Porte-Clés d’Or encourage les jeunes talents à poursuivre l’excellence technique et contribue à la promotion de l’enseignement technique. »
Première édition post-corona, maintenant aussi avec l’école gagnante
Le Porte-Clés d’Or fut à nouveau décerné pour la première fois depuis 2019. Le partenaire automobile du concours était cette année Jaguar Land Rover. Hormis le trophée réservé au vainqueur, l’école victorieuse a remporté un chèque d’une valeur de 2.500 € offert par TRAXIO et à valoir sur l’achat de matériel/services chez les sponsors du concours.
Les prix se composaient de coffres à outils et autres équipements sponsorisés par divers sponsors tels que Bardahl, Doyen, EDUCAM, Facom, febi, Gates, Hidria, LKQ, PartsPoint et TAE.
Le Porte-Clés d’Or demeure un point d’orgue dans le monde de l’enseignement technique et des entreprises automobiles et TRAXIO se réjouit déjà de la prochaine édition en 2024.
Nos vifs remerciements vont aux sponsors :