Communiqués Mobilité

A quoi vous devez faire attention lorsque vous revendez votre voiture…

Aujourd’hui la justice a mené simultanément 200 perquisitions pour mettre la main sur un gang de voleurs de voitures.  Le trafic de voitures est effectivement un commerce très lucratif.  A quoi faut-il prêter attention pour ne pas tomber dans leurs griffes lorsque vous vendez votre voiture ?

A l’heure actuelle Internet est l’endroit idéal pour mettre en vente votre véhicule d’occasion.  Des délinquants véreux abusent de ce média pour profiter de la crédulité des vendeurs particuliers et leur dérober leur voiture. 

A quoi être attentif :

-        Contrôlez l’identité de votre acheteur : s’il s’agit d’un négociant, vérifiez sur Internet qu’il existe vraiment.  N’hésitez pas à vous rendre sur place.

-        Rédigez un contrat de vente où vous confirmez la vente et mentionnez les données du véhicule, du vendeur et de l’acquéreur.

-        Et le plus important : ne remettez jamais votre véhicule, vos clés ou documents avant d’avoir perçu l’intégralité du paiement.  Si vous touchez de l’argent comptant, n’oubliez pas de passer à la banque pendant les heures ouvrables pour vérifier que les billets sont authentiques.  N’acceptez aucune preuve de virement : ce n’est que lorsque le montant de la transaction figurera sur votre compte que vous pourrez céder votre voiture l’esprit tranquille.

Pour éviter toute forme de risque, passez chez un distributeur ou vendeur agréé TRAXIO.  Il vous conseillera et vous aidera à remplir toutes les formalités (légales).

Personne de contact : Carl Veys
N° de tel. pour la presse : 0478 78 20 80
E-mail : carl.veys@traxio.be

Photo: Pixabay Manfred Richter