Actualité Mobilité Matériels pour l'automobile et outillage Deux-roues Matériel agricole et horticole Génie Civil et manutention

Accords sectoriels

08-12-2021

Le 2 décembre, les Accords Nationaux 2021-22 ont été signés. Ils fixent, pour les deux prochaines années, le cadre de l’augmentation des salaires, la prime corona, le travail faisable et l’afflux ainsi que la paix sociale.

Vous pouvez consulter ici les CCT.

Commander des chèques de consommation ?

Vous devez émettre les chèques de consommation (la prime corona) au plus tard le 31 décembre 2021 (conformément au CCT sectorielle), mais (sous réserve de l'entrée en vigueur d'un arrêté royal) ceux-ci peuvent encore être commandés et octroyer jusqu'au 31 mars 2022. La plupart des prestataires (Edenred, Sodexo et Monizze) déclarent actuellement que les chèques de consommation peuvent être commandés jusqu'au 31 décembre 2021 au plus tard.  Une cotisation patronale de 16,5 % doit être payée sur cette prime corona, mais elle est exonérée d'impôt sur le revenu et déductible fiscalement pour l'employeur. Vous payez également une redevance aux éditeurs (1,55 % chez Edenred et Sodexo et chez Monizze le taux dépend de la nature de votre activité). Demandez à notre partenaire Edenred les tarifs membres avantageux.

Si vous avez en tant que membre des questions ou souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillères en droit social :

Charlotte Waterlot (FR)

02/778.62.00

Charlotte.waterlot@traxio.be

Nadia Van Nieuwenhuijsen (NL)

02/778.62.00

Nadia.vannieuwenhuijsen@traxio.be


Photo: Pixabay