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Annulation du salon automobile 2021 : les concessionnaires automobiles accompagneront au mieux les clients pour l’achat d’une voiture neuve

13-10-2020

Le secteur automobile aura bien besoin d’un bon départ en 2021

Traditionnellement les deux premiers mois de l’année représentent 25 à 30 % des ventes annuelles de véhicules neufs aux particuliers en Belgique.  Il faudra veiller à préserver l’attractivité pour le secteur automobile et l’effet salon de l’auto en janvier 2021.  Avec l’annulation du Brussels Motor Show 2021, les distributeurs de marque accompagneront au mieux les clients dans l’achat d’une voiture neuve. La communication digitale et l’accueil client dans les installations des concessionnaires seront donc essentiels.

« Comme le secteur respecte rigoureusement les protocoles sanitaires, les clients peuvent se rendre en toute sécurité chez le concessionnaire. La crise du coronavirus a déjà confirmé la tendance du consommateur qui se renseigne sur le Web et est moins enclins à courir d’un garage à l’autre avant son achat. Il est frappant de constater à quel point les acquéreurs potentiels sont bien préparés avant de passer au garage acheter une voiture, » commente Filip Rylant, porte-parole de TRAXIO.  « C’est pourquoi les concessionnaires sont passés à la vitesse supérieure en développant des sites internet attractifs et  pour assurer un suivi téléphonique, par courriel ou en visioconférence.  La crise de la Covid-19 a fortement accéléré cette préparation principalement digitale. »

TRAXIO s’attend à ce que les différentes marques automobiles maintiennent leurs conditions salon traditionnelles pendant cette période. C’est d’ailleurs une nécessité vitale car en 2020 la crise du coronavirus fera chuter les immatriculations de voitures neuves de 20 % ; il est donc capital que le secteur prenne un bon départ en 2021.