Pratique Mobilité

Business Scan Automotive

16-09-2020

Mesurer c'est savoir ! CalmCo a développé un système d'information de gestion pour les grands groupes de concessionnaires mais aussi pour les concessionnaires avec un seul emplacement et des volumes limités. Business Scan Automotive s'assure que chaque responsable, à son niveau, dispose quotidiennement d'informations à jour sur tous les aspects de son business et est automatiquement informé des différentes actions à entreprendre. Tout cela pour un coût minime.

La mise en place de Business Scan Automotive est-elle réalisable pour chaque entreprise ?

L'agence d'études de marché néerlandaise Aumacom a mené une étude sur le marché belge et a publié, entre autres, un TOP 10 des plus grands groupes de concessionnaires du marché belge. 

Les TOP 4 du classement, à savoir Sopadis, A&M Invest, Fidenco et Van Mossel, utilisent tous Business Scan Automotive.  Du TOP 10 des plus grands groupes 7 sont clients de CalmCo. Cela signifie-t-il que ce système n'est prévu et abordable que pour les grands groupes ? Rien de vrai, car un nombre croissant de petits concessionnaires, à partir de ventes d'environ 100 véhicules par an, sont devenus des clients de CalmCo grâce à une tarification en fonction de la taille de l'entreprise.

La mise en œuvre demande-t-elle beaucoup de temps et d'efforts ? Grâce à la technologie développée par CalmCo, 6 garages supplémentaires ont été récemment intégrés au système d'information de gestion d’un de nos clients et ceci en moins de 4 jours ouvrable après son approbation. Cela est en partie dû au fait que CalmCo a réalisé des investissements importants ces dernières années pour être en mesure d'intégrer tous les systèmes de gestion de concessionnaires existants sur le marché belge. Grâce à sa vaste expérience et sa spécialisation sur le secteur automobile, CalmCo est, depuis novembre 2017, un partenaire stratégique de TRAXIO. Vous souhaitez en savoir plus sur une solution qui peut vous faire économiser des milliers d'euros ? Veuillez contacter Luc Cos via luc@calmco.bi ou au 0475 / 25.17.66.