Actualité Matériels pour l'automobile et outillage Mobilité

CalmCo: Business Scan Automotive

11-07-2018

Avec Business Scan Automotive, CalmCo propose une solution de tableaux de bord et de rapports spécifiquement dédiés à la distribution automobile. Nos clients peuvent consulter, dans une application unique, toute une série d’informations provenant de différentes bases de données présentes dans leur entreprise. 

Le 15 novembre dernier, TRAXIO Services et CalmCo ont signé un accord exclusif de collaboration. Depuis le début de l’année, sept nouveaux clients ont pu expérimenter les points forts et les avantages de la collaboration entre TRAXIO Services et CalmCo d’une part, et de l’utilisation de Business Scan Automotive d’autre part.

Avec l’arrivée de ces nouveaux groupes, CalmCo transforme les données de plus de 130 concessions en informations de gestion utilisables au quotidien.

Le nombre croissant de clients, combiné à la disponibilité des données dès la commande, nous permettent d’esquisser des tendances. Nos clients peuvent donc anticiper plus rapidement et adapter les commandes des véhicules pour leur stock en ligne avec l’évolution du marché.

Pas seulement pour les concessions ! 

La collaboration entre TRAXIO Services et CalmCo ne se limite pas exclusivement aux concessions automobiles, mais concerne également les différents secteurs d’activité représentés au sein de TRAXIO. Pour chacun d’eux, des informations de gestion ainsi que des baromètres sectoriels seront proposés dans le futur.

CalmCo était également présent sur le stand de TRAXIO lors du dernier salon Autotechnica où ont eu lieu les premiers contacts avec les représentants de centrales de pneus de toutes tailles.  

Plus qu’un système d’information !

La consolidation dans le secteur automobile nécessite de plus en plus d’études de « due diligence ».  En parallèle à cela, l’Autorité belge de la concurrence a mené des enquêtes très détaillées afin de pouvoir s’assurer que le client final n’était pas impacté négativement par une réduction de la concurrence lors de l’achat de son véhicule. 

Dans ce cadre, CalmCo a récemment fourni à un de ses clients, en moins de 48 heures, toute l’information détaillée exigée par l’Autorité de la concurrence concernant les ventes de véhicules, les ordres de réparation (aussi bien en mécanique qu’en carrosserie) ainsi que les ventes comptoir de pièces détachées et d’accessoires. La mise en forme du rapport selon le lay-out exigé par l’Autorité est la partie qui a pris le plus de temps.

Croissance continue pour CalmCo ! 

Ces dernières années, CalmCo a connu une croissance annuelle de son chiffre d’affaires de plus de 20% notamment grâce au fait que la solution proposée est disponible pour différentes bases de données (à peu près tous les Dealer Management Systems). Le Benchmarking entre les différents sites de grands groupes, pour les associations de concessionnaires ou pour les importateurs fait partie de l’ADN de CalmCo. 

Avec l’accroissement du nombre de clients est apparu le besoin de services de business control. Dans cette optique, CalmCo a renforcé son équipe en engageant un Senior Business Consultant avec plus de 15 ans d’expérience aussi bien au niveau Import que des concessions.  Dans les prochains mois, d’autres collaborateurs avec une vaste expérience de business analyst et dans le secteur automobile viendront renforcer l’équipe de CalmCo. 

Des dizaines d’années d’expérience dans le management et dans le secteur de l’automobile sont à la disposition des membres de TRAXIO !

www.calm-co.eu