CalmCo: "Mesurer, c’est savoir"

CalmCo est une entreprise engagée depuis des années dans l'optimisation des informations de gestion dans le secteur automobile afin d’augmenter la rentabilité de l’entreprsie .  Depuis 2017, CalmCo est partenaire exclusif de Traxio et a comme mission de fournir des services à ses membres.

15-06-2020

Le service principal de CalmCo, Business Scan Automotive,  a été entièrement développé en collaboration avec des concessionnaires et se base sur des décennies d'expérience dans ce secteur.  Ce service offre une vue complète de l'ensemble des activités d'une société. Toutes les transactions, de la vente à l'après-vente, en passant par les transactions comptables, sont traitées quotidiennement afin de donner aux administrateurs et aux employés une image exacte des résultats. 

Plus que jamais, en cette période de crise, chaque euro est vital pour la pérennité d'une entreprise. La crise Corona a frappé le secteur automobile de plein fouet. Dès l'annonce du confinement, en raison de l'épidémie, tout le monde s'est demandé quel serait l'impact sur leurs activités, ne sachant pas combien de temps il faudra avant de pouvoir revenir à un «business as usual» dans les différents départements.

Les conséquences immédiatement visibles de la crise ont fait que "Mesurer, c'est savoir" s'applique plus que jamais aujourd'hui. À cette fin, CalmCo a immédiatement étendu la solution existante de Business Scan pour ses clients. Les fonctions additionnelles consistent en un certain nombre de simulations qui donnent une image claire relative à la perte du chiffre d'affaires en fonction de la durée du verrouillage, des passages manqués dans l'atelier, de la baisse des ventes de voitures.

Ces simulations fournissent au concessionnaire des chiffres précis, entre autre, pour les discussions avec les actionnaires, les financiers et les banques. 

Une technologie unique 

La technologie unique développée par CalmCo rend « Business Scan Automotive » disponible pour tous les systèmes de gestion des concessionnaires utilisés au Benelux. Ceci est essentiel pour les grands groupes utilisant plusieurs marques, disposant de plusieurs succursales et utilisant plusieurs systèmes de gestion. Quels que soient les systèmes qu'ils utilisent, les analyses et les rapports sont uniformes et indépendants de la source de données sous-jacentes. En raison de cette compétence et de cette technologie unique, CalmCo a été invité en avril 2019 par Van Mossel Automotive Group à construire un Business Warehouse pour l'ensemble du groupe. Ce Business Warehouse regroupe les différentes sources de données pour toutes leurs activités: concessionnaires, leasing, carrosserie. Grâce à la technologie de CalmCo, l'ensemble du projet a été achevé en moins de 7 mois. 

Si un groupe plus important achète une autre entreprise du secteur, le système de gestion des concessionnaires est lié en tant que source de données supplémentaires et peut être entièrement intégrée au « Business Scan Automotive » existant en quelques heures. 

Ce service et cette solution sont-ils réservés aux grands groupes? Absolument pas. Notre client avec les plus petits volumes est un distributeur monosite qui vend annuellement une centaine de véhicules utilitaires. Chaque client CalmCo peut s'appuyer sur la même bibliothèque d'analyses et de rapports qui peuvent être automatiquement envoyés aux employés, agents ou clients.  

Des clients nous ont confié que cette solution leur a permis de générer facilement des dizaines de milliers d'euros de marge supplémentaire grâce au suivi quotidien de toutes leurs activités. Vous trouverez plusieurs témoignages sur notre site www.calmco.bi

Avec le « Business Scan Automotive », il est possible d'avoir une vue et un contrôle encore meilleur des heures perdues, de la productivité, de l'efficacité et des marges de vente.   

En cette période difficile, nous sommes persuadés que le « Business Scan Automotive » pourra vous aider aussi, pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.  

 

Personnes de contact : 

Emmanuel Senioutovitch, Account Manager, 0470/ 10 50 06, [email protected]

ir. Luc Cos, Président, 0475/ 25 17 66, [email protected]                                            

 

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