Chercher, trouver et garder des ouvriers dans les garages et les entreprises de carrosserie

20-08-2018

Trouver e.a. des mécaniciens d’entretien de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers ou des mécaniciens d’entretien de véhicules utilitaires lourds ou de poids lourds et tôliers en carrosserie n’a rien d’une sinécure. Ces profils se font plus rares encore s’ils sont assortis d’exigences en termes d’expérience. Or, les procédures de sélection de nos employeurs nous enseignent que ces derniers mettent souvent l’accent sur l’importance de l’expérience.

Pourquoi, alors, ne pas chercher plus loin que ces profils ? Pourquoi ne pas donner une chance à des personnes qui ne maîtrisent peut-être pas (toutes) les compétences techniques, mais ont le potentiel pour devenir des collaborateurs pleinement opérationnels après avoir suivi un trajet de formation adéquat ? Aujourd’hui, le secteur vous offre gratuitement les formations de base nécessaires afin de vous permettre d’engager de nouveaux travailleurs (provenant parfois de secteurs totalement différents) qui pourront contribuer eux aussi à la bonne marche de votre entreprise.

Profitez-en !

Lire la suite ?

Lire 3 articles gratuits

Intéressé mais pas encore convaincu? Inscrivez-vous maintenant et lisez gratuitement 3 articles rédigés par nos experts. De cette façon, vous êtes au courant des dernières modifications et obligations législatives!

Devenez membre de TRAXIO

Bénéficiez de toutes sortes d’avantages !
  • Accès aux informations actuelles
  • Représentation des intérêts
  • Sauvez jusqu' à 3000 euros par an
  • Conseil & expertise
  • Réseautage