Comment répondre au client digital ?
Les clients utilisent aujourd’hui le digital pour rechercher leur prochaine voiture. Comment en faire profiter votre rentabilité ? Faut-il une stratégie digitale ?
Les clients utilisent aujourd’hui le digital pour rechercher leur prochaine voiture. Comment en faire profiter votre rentabilité ? Faut-il une stratégie digitale ?
Oui, une stratégie digitale est nécessaire, mais ça ne suffit pas. En 2018, une entreprise ne peut pas se permettre d’être absente sur ce plan. Cependant, vous ne pouvez pas vous contenter de la seule approche digitale pour développer votre business. Le digital vous permet de rester dans la course, mais pas forcément de la gagner ! La solution consiste en un subtil équilibre entre visibilité online et offline afin d’avoir une approche commerciale globale qui atteint le client potentiel là où il se trouve, que ce soit en ligne ou dans le showroom. Ces deux aspects sont indissociables.
Avec le digital, la vente ne cesse d’évoluer. Nos secteurs sont aussi concernés par ces bouleversements. Pour rester compétitif, il est indispensable de recueillir des informations (notamment via un site web), de les traiter et de les utiliser adéquatement.
Par ailleurs, les entreprises de garage souffrent parfois d’un problème d’image. Il faut montrer qu’elles se développent, évoluent et deviennent des ateliers plus automatisés et sophistiqués.
Pour maximiser vos chances de réussite, il vous faut suivre une certaine logique. Développer sa présence en ligne ne doit pas se faire en quelques clics ou en quelques jours. C’est un processus qui prend du temps, qui se fait progressivement. Faire tous les investissements d’un seul coup risque de s’avérer inutile, car la technologie évolue sans cesse. Une approche par essais et erreurs vous aidera par contre à trouver votre rythme et le bon positionnement.
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