Déjà 1004 immatriculations de speed pedelecs neufs de plus que l’année dernière ; en février, le marché de l’occasion a connu une hausse de près de 70 %.
Filip Rylant, porte-parole de la fédération de la mobilité TRAXIO, commente les chiffres : « Les immatriculations de speed pedelecs neufs sur les deux premiers mois de 2023 représentent 1004 unités de plus qu’à la même période en 2022. En février, le nombre d’immatriculations a augmenté de 44,7 % (1240 unités), ce qui porte le total pour janvier et février à 2581 unités déjà. Nous nous attendons à un regain d’intérêt des particuliers dans les mois à venir avec la remontée des températures. Quoi qu’il en soit, il apparaît déjà clairement dans les chiffres que les entreprises et les sociétés de leasing, moins tributaires de la météo et de la saisonnalité, immatriculent de nombreux speed pedelecs.
L’explosion des chiffres se constate également sur le marché de l’occasion également, soit un bond de + 68,4 % en février (507 unités) par rapport à l’année dernière. Cumulativement sur les deux premiers mois, les immatriculations de speed pedelecs d’occasion affichent déjà une hausse de 55 %. »