Des flexi-jobs pour l’ensemble des secteurs
A partir du 1er juillet 2026, l’ensemble des (sous-)commissions paritaires pourront recourir aux flexi-jobs.
Cette généralisation s’accompagne de plusieurs adaptations du cadre légal :
- Un travailleur occupé à temps plein pourra désormais exercer un flexi-job auprès d’une entreprise liée à son employeur ;
- Un travailleur pensionné pourra exercer un flexi-job dès sa prise de pension, sans devoir respecter la période d’attente de deux trimestres ;
- Les indemnités, primes et avantages légaux ou réglementaires ne sont plus inclus dans le plafond de 150% pour le flexi-salaire ;
- l’employeur qui occupe un flexi-job devra utiliser un système électronique d’enregistrement des prestations.