Didier Perwez devient le président de TRAXIO
Ce mercredi, les instances de TRAXIO asbl, la Confédération du commerce et de la réparation automobiles et des secteurs connexes, se sont choisi un nouveau président en la personne de Didier Perwez.
Ce mercredi, les instances de TRAXIO asbl, la Confédération du commerce et de la réparation automobiles et des secteurs connexes, se sont choisi un nouveau président en la personne de Didier Perwez.
Succédant à Carl Veys, arrivé au terme de son second mandat, Didier Perwez n’est pas un inconnu dans la maison. Actif dans la Confédération depuis 2011, il y assumait déjà le rôle de président de la Fédération du Matériel pour l’Automobile (FMA), un des cinq secteurs qui composent l’organisation professionnelle, mais aussi de vice-président de TRAXIO.
Occupant aujourd’hui la fonction de District Manager Benelux chez Federal Mogul, Didier Perwez a commencé sa carrière chez Loctite, acteur majeur dans le domaine des colles industrielles et dont il a été chargé de promouvoir les gammes de produits chez les grossistes du secteur automobile.
Ces premiers pas dans le domaine de l’aftermarket l’ont ensuite conduit chez Beru, l’un des leaders du marché de la bougie pour moteurs diesel. Au fil des années, il y a gravi tous les échelons jusqu’à la fusion opérée en 2013 entre l’entreprise allemande et l’équipementier automobile américain, Federal Mogul, géant dont le catalogue de produits reprend également des marques mondiales comme Ferodo, Champion, Nüral, Glyco ou MOOG
Cette solide et riche expérience, Didier Perwez va pouvoir en faire profiter tous les membres de TRAXIO. Une tâche qu’il sait devoir être difficile dans la période de profondes mutations que traverse le secteur de la mobilité.
De fait, les avancées technologiques comme la voiture électrique ou autonome, mais aussi le changement de regard porté sur l’automobile et son usage, sont autant de phénomènes qui vont entraîner des conséquences pour tous les métiers dont TRAXIO assure quotidiennement la défense.
Un défi, certes, pour celui qui vient de prendre les rênes de la Confédération, mais qui ne le rend que plus impatient de se mettre à la tâche !
Personne de contact : Pieter Van Bastelaere – 0486/30 65 32
Photo: Daniel Labours