Actualité Deux-roues Mobilité

E-commerce et livraison chez le client: qu’est-ce que cela signifie pour le secteur du vélo ?

20-03-2020

Le Décret Ministériel prévoit que les marchandises commandées en e-commerce peuvent être livrées chez le client.

Les règles pour le transporteur (ou le vélociste-fournisseur) sont les mêmes que pour les transporteurs de colis.

  • Il ne peut exister aucun contact entre le transporteur et le client ;
  • Le client est averti de la livraison ;
  • Le transporteur sonne à la porte du client et dépose le produit (p.ex. un vélo) à la porte (en cas d’un transporteur de colis ou bpost, le chauffeur ou le facteur signe à la place du client) ;
  • Le client peut accepter la livraison, après le départ du transporteur ;
  • En aucun cas il peut y avoir un contact physique entre le transporteur et le client et par conséquent une conversation de livraison ne peut pas avoir lieu sur place. Cette explication peut éventuellement se faire par téléphone.

Guy Crab
TRAXIO VELO
0475 545 007
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