Lobby Mobilité

Emmanuelle Vandamme, la nouvelle présidente du SPF Mobilité et Transports

21-06-2019

Depuis ce 1er février, Emmanuelle Vandamme est la nouvelle présidente du comité de direction du SPF Mobilité et Transports.

Dans son nouveau mandat, elle entend se concentrer sur les principaux défis auxquels la politique de mobilité et de transport est confrontée. Et chacun sait s’ils sont nombreux. Le SPF, bien qu’ayant perdu une partie de ses prérogatives depuis la sixième réforme de l’État, qui a vu des matières comme la sécurité routière, le permis de conduire ou encore l’homologation confiées aux régions, n’en demeure cependant pas moins l’acteur principal qui est susceptible d’initier l’évolution de la mobilité.

TRAXIO a besoin du support du SPF pour introduire d’importants dossiers au Gouvernement fédéral, mais la fédération est aussi précieuse pour le SPF. Détentrice d’une importante expertise, consciente de la situation des membres des 16 métiers qu’elle représente, capable d’établir des statistiques précises, elle constitue une ressource sur laquelle Madame Vandamme a bien conscience qu’elle peut compter. Nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions et nous réjouissons de pouvoir travailler avec elle en parfaite collaboration.