Indemnité kilométrique déplacements professionnels Adaptation mensuelle exceptionnelle au 2ème trimestre 2026
Les employés et les dirigeants d'entreprise qui effectuent des déplacements professionnels avec leur propre voiture peuvent recevoir une indemnité kilométrique forfaitaire exonérée d'impôts et de cotisations sociales.
Depuis juin 2022, cette indemnité est en principe adaptée chaque trimestre afin de mieux suivre l'évolution des coûts liés à l'utilisation d'un véhicule. En raison de la hausse des prix de l'énergie, le gouvernement a toutefois instauré un régime temporaire pour le deuxième trimestre 2026. L'indemnité kilométrique fait désormais l'objet d'une adaptation mensuelle.