Lobby Mobilité

Lancement du nouveau Conseil officiel flamand de la Mobilité

17-09-2019

Le 21 juin, le Conseil flamand de la Mobilité organisait l’assemblée d’installation de l’organisation dans sa nouvelle composition.

La présidence du Conseil flamand de la Mobilité a été attribuée au Gantois et directeur de North Seaport Gent, Daan Schalck.  Cet ancien membre s.pa. de la Chambre connaît la musique.  C’est en effet en tant que directeur du Port de Gand que Daan Schalck a coordonné la fusion avec Zeeland Seaports, rebaptisé North Sea Port.  En moins d’un an, North Sea Port avait déjà atteint les objectifs avancés pour 2020.  Dans cette fonction, Daan Schalck a d’ailleurs misé sur la carte durable à travers une centrale biomasse qui fournit la chaleur aux entreprises environnantes ainsi qu’à l’usine d’assemblage de batteries des voitures électriques de Volvo.  Autant dire qu’il n’est donc pas un inconnu dans notre secteur.

Le conseil consultatif stratégique est chargé de réaliser la vision politique de l’organisation en se penchant sur les plans d’investissements pluriannuels, les propositions et projets flamands et internationaux.  L’organisation suit au plus près les évolutions en analysant étroitement les tendances sociales à moyen et long terme.  Depuis quelques années, TRAXIO siégeait déjà officieusement au Conseil flamand de la Mobilité et constate aujourd’hui l’officialisation de son mandat.