Lobby Matériels pour l'automobile et outillage Mobilité

Le ministre Pieter De Crem participe à la 50e édition du concours « GAS »

Marnick Kenis (VITO Hoogstraten) décroche la première place du concours « Gouden Autosleutel » (Clé de voiture en or) et remporte une nouvelle Ford Focus pour son école. 

La 50e édition avait pour thème principal les systèmes d’assistance à la conduite. Un total de 250 élèves a bénéficié d’une préparation poussée et suivi un programme de formation sur les systèmes d’aide à la conduite et les véhicules électriques hybrides. La formation traduit l’évolution de la demande en profils techniques, lesquels nécessitent davantage de compétences en électricité.

Pieter De Crem a également assisté aux noces d’or de l’événement. Le ministre de l’Intérieur déclaré précédemment qu’il considérait la mobilité comme une priorité absolue et que la voiture y occupera une place différente. Au travers du concours « Gouden Autosleutel », TRAXIO tente de donner une autre image de la voiture. Cet événement nous a permis de nous afficher sous notre meilleur jour. Les voitures équipées des dernières innovations technologiques sont durables et produisent moins d’émissions. La technologie est donc cruciale dans notre lutte contre le changement climatique. Et notre secteur a besoin d’une main-d’œuvre qualifiée pour entretenir ces nouveaux véhicules. La voiture n’est pas un moyen de transport à bannir, mais une pierre angulaire dans une vision plus large et plus durable de la mobilité.