Lobby Deux-roues Génie Civil et manutention Matériel agricole et horticole Matériels pour l'automobile et outillage Mobilité

Le nouveau président d’UCM chez TRAXIO

14-01-2018

Ce 13 novembre, Monsieur Nyst, nouveau président d’UCM, nous rendait visite.

Ce fut l’occasion de mettre le doigt sur une série de dossiers de lobby que nous avons intérêt à défendre avec le soutien de l’interprofessionnelle.
L’UCM, quant à elle peut profiter des contacts que nous avons déjà pris, de l’expertise que TRAXIO a déployée dans son argumentation et ses recherches.
L’infrastructure de recharge des véhicules électriques, par exemple, fait l’objet d’une réflexion qui doit interpeller l’ensemble des professionnels, commerçants et artisans de Wallonie, tout en profitant des connaissances techniques de TRAXIO. Un positionnement judicieux des bornes, un partenariat public-privé avec les grandes surfaces, la recherche de matériel qui restera à la pointe du progrès aussi longtemps que possible, une opportunité de développer de la valeur ajoutée en Wallonie sont autant de sujets de réflexion que nous avons décidé de mener en parfaite collaboration.
Cette première réunion nous a permis de déceler sept dossiers dans lesquels l’intérêt commun a été mis en évidence. Des groupes de travail seront constitués d’ici peu afin que cette collaboration prenne une dimension efficace et concrète.