Lobby Matériels pour l'automobile et outillage Mobilité

« Let’s get digital » pour lancer les formations STEM

Personne n’ignore que le marché de l’emploi recherche désespérément les recrues adéquates.  Pour pallier cette pénurie, TRAXIO et 17 autres fédérations d’employeurs ont uni leurs efforts pour organiser un événement de deux jours, soutenu par la radio MNM, qui se déroulera au MAS à Anvers.

Il y a un manque criant de techniciens d’entretien et diagnostic automobile qualifiés.  La pénurie de ces profils peut être comblée en attirant de nouvelles recrues vers les formations scientifiques et technologiques.  « Let’s get digital » a été conçu tout spécialement pour répondre à ces besoins spécifiques.  Sept étages du MAS étaient dévolus aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques.  Les écoles y avaient déjà accès le vendredi tandis que le samedi était réservé au grand public.  Cet événement interactif comprenait des workshops et des démonstrations consacrés aux e-sports, à la réalité virtuelle, la musique, l’alimentation etc. à en faire saliver les participants.  Pour une orientation plus précise, les participants étaient invités à consulter le site detoekomstwerkt.be.  Ce site propose un test à faire soi-même pour découvrir son profil futur sur la base des réponses fournies.

TRAXIO a bien entendu assisté à l’événement, dans l’espace du Jobshop, où les entreprises et organisations répondaient aux questions de jeunes pleins d’espoir.  A l’issue de l’événement, les organisateurs ont distribué des identikits comprenant un guide des formations et des emplois.