Actualité Mobilité

Mention obligée des infos du Car-Pass

08-10-2021

Si vous, vendeur professionnel de voitures d'occasion, mettez un véhicule en vente, vous êtes obligé d'afficher les infos du Car-Pass dans l'annonce et dans votre showroom.

Vous pouvez consulter ces données sur le site internet de Car-Pass, sur lequel vous trouvez également un lien individualisé vers une page web reprenant ces informations. Ce lien doit être repris sur vos annonces en ligne. Cet historique peut également être imprimé pour les clients qui viennent au showroom. Ce petit film montre comment procéder. Evidemment, la remise du document Car-Pass au moment de la conclusion de la vente reste obligatoire. Cette page web restera active pendant 6 mois. Si la voiture n'est pas vendue d'ici là, vous devez faire une nouvelle demande avec le kilométrage actualisé.

Par ailleurs, Car-Pass a imaginé un logo spécifique « check Car-Pass » permettant de présenter ce lien vers l'historique du véhicule de manière uniforme et parfaitement reconnaissable.

Malheureusement, nous avons remarqué que ce logo est absent de nombreuses annonces. Le vendeur professionnel court ainsi le risque d'être verbalisé et condamné à une amende par l'inspection économique.

Photo : Freeimages/Benjamin Earwicker