Social Deux-roues Génie Civil et manutention Matériel agricole et horticole Matériels pour l'automobile et outillage Mobilité

Où en est la régionalisation des aides à l’emploi en Région bruxelloise ? Lancement d'un nouveau guide

19-08-2020

Un petit rappel des faits s’impose : depuis 2014, la régionalisation des aides à l’emploi fait que chaque entité fédérée peut choisir sa propre politique. Question qui revient dès lors très fréquemment : à quelle(s) aide(s) pouvez-vous prétendre, vous et vos travailleurs ? La réponse tient en deux volets : l’allocation de travail et la réduction groupe-cible. La première prend en compte le domicile du travailleur, tandis que la deuxième se base sur la région où est située l’unité d’établissement de l’employeur. Il est ainsi par exemple tout à fait possible d’introduire une demande de réduction ONSS pour un travailleur occupé en Flandre, même si ce dernier réside en Wallonie ou à Bruxelles. Seul ombre au tableau : les règles du jeu sont multipliées et évoluent au gré des réformes entamées par chaque région.

Lire la suite ?

Lire 3 articles gratuits

Intéressé mais pas encore convaincu? Inscrivez-vous maintenant et lisez gratuitement 3 articles rédigés par nos experts. De cette façon, vous êtes au courant des dernières modifications et obligations législatives!

Devenez membre de TRAXIO

Bénéficiez de toutes sortes d’avantages !
  • Accès aux informations actuelles
  • Représentation des intérêts
  • Sauvez jusqu' à 3000 euros par an
  • Conseil & expertise
  • Réseautage