Actualité Mobilité Matériels pour l'automobile et outillage Deux-roues Matériel agricole et horticole Génie Civil et manutention

Prolongation des mesures de soutien

19-05-2021

Le gouvernement fédéral a décidé de prolonger un certain nombre de mesures de soutien.

De nombreuses entreprises dans notre secteur se voient toujours contraintes de mettre leurs travailleurs en chômage temporaire.  La mesure d'aide la plus importante est donc le prolongement du chômage temporaire corona jusqu'au 30 septembre 2021. Un régime transitoire est envisagé pour le dernier trimestre de 2021.

Il y a aussi le quota additonnel de 120 heures supplémentaires volontaires qui s'appliquera jusqu'au 30 septembre 2021 inclus (e.a. dans la CP 112 pour les services de dépannage, de réparation et d'entretien, après-vente et changement de pneus ainsi que la SCP 149.04 pour l'entretien et les réparations).  Les heures supplémentaires volontaires corona ne donnent pas lieu à un sursalaire et l’indemnité de ces heures est exonérée de charges sociales et n’est pas soumise au précompte professionnel.

Le nouveau droit de passerelle, applicable depuis janvier, a également été prolongé jusqu'au 30 septembre 2021 inclus.

Le porte-parole de A. DE CROO (Open Vld) souligne qu'en principe il s'agira de la dernière extension de ce type et que par la suite on passera à des mesures plus exceptionnelles et à la reprise[1]. Cliquez ici pour consulter l’aperçu.

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillères en droit social.

Charlotte Waterlot (FR) charlotte.waterlot@traxio.be

02/778.62.00

Nadia Van Nieuwenhuijsen (NL) nadia.vannieuwenhuijsen@traxio.be

MyTRAXIO ? A ne pas manquer ! Cliquez iciN’hésitez pas à envoyer la présente communication à votre responsable du personnel ou des ressources humaines.

[1] https://www.hln.be/economie/federale-regering-verlengt-steunmaatregelen-tot-30-september-normaal-laatste-keer-op-deze-manier~ad23d229/

Photo: Pixabay/Hans Braxmeier