Quelques minutes sur Facebook pour attirer de nouveaux clients

En seulement 10 minutes par jour, vous pouvez tenir à jour une page Facebook pour votre entreprise. Un petit effort bon marché qui rapporte des clients. La formation Digital Automotive Retail d’EDUCAM vous guide pas à pas.

11-07-2018

« Les gens sous-estiment la force des médias sociaux », déclare Mic Adam, formateur EDUCAM et expert des médias sociaux. « Supposons qu'en tant que garage ou concessionnaire, vous sponsorisez une équipe de football locale. Si vous mettez des photos d'un match sur votre page Facebook, ça permettra aussi aux fans de cette équipe de découvrir votre entreprise. Et l'un d'entre eux aura peut-être bientôt besoin d'une nouvelle voiture. »

« Être présent sur les réseaux sociaux rapporte vraiment des clients », assure Mic Adam. « Si des gens ont besoin de quelque chose, ils cherchent sur Internet. Vous ne pouvez pas ne pas être présent sur Internet. »

Les médias sociaux vous permettent de promouvoir un nouveau produit ou un service. De plus, vous pouvez les utiliser pour fidéliser les clients. « Tout comme vous parlez avec un client dans votre entreprise, vous nouez également des contacts via les médias sociaux. Vous générez ainsi de l’engagement autour de votre marque. » 

« Pas le temps »

« "Je n'ai pas le temps" est une excuse que j'entends souvent. Mais il ne faut pas beaucoup de temps pour gérer une page Facebook avec succès », affirme Mic Adam. « Dix minutes par jour suffisent. La seule chose qui vous prend beaucoup de temps, au début, c'est de rechercher la façon dont cela fonctionne. Et c’est justement ce que la formation d'EDUCAM vous apprendra efficacement.»

Autre point qui effraie certains : les commentaires négatifs en ligne. « Dans la formation, nous vous apprenons aussi à bien gérer cela », explique Mic Adam. « Même si vous n'avez pas vous-même une page Facebook, il y a toujours quelqu’un quelque part qui parle de votre entreprise. Si vous participez à la conversation, vous pouvez influencer la situation. Si quelqu'un se plaint, et que vous réagissez positivement, vous en faites une expérience positive. » 

Être vu sur Facebook

La formation Digital Auto Retail d'EDUCAM se compose de six modules d'une demi-journée chacun. Deux modules traitent de Facebook. Dans le premier, vous apprenez à créer et à tenir une page attrayante. Dans le second, vous apprenez comment vous pouvez faire en sorte que beaucoup plus de gens voient un message sur votre page en le « sponsorisant » avec seulement quelques euros. De plus, vous apprenez comment fonctionnent les publicités sur Facebook. Deux autres modules traitent de Google. Le cinquième aborde LinkedIn. Le dernier module vous apprend à créer du contenu pour votre site web ou vos médias sociaux.

5 conseils de notre expert

- Indiquez votre entreprise sur la carte de Google via Google My Business.

- Faites en sorte que vos pages soient aussi complètes, bien protégées et professionnelles que votre entreprise dans la vraie vie.

- Prenez tous les jours, avec votre smartphone, une photo que vous pouvez partager via Facebook.

- Une fois par mois, sponsorisez un message sur Facebook avec 5 ou 10 euros, afin que plus de gens le voient.

- Utilisez les réactions – positives et négatives – pour améliorer encore votre prestation de services.

 

Vous souhaitez plus d'informations ou vous voulez suivre une formation ? Contactez-nous par téléphone au 02 778 63 30 ou par e-mail à [email protected]. Vous pouvez également toujours visiter notre site web : www.educam.be.

 

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