Recherche Google : être visible pour exister
Dans nos secteurs, un site web n’est efficace que s’il génère des leads. Il doit figurer en tête des résultats des moteurs de recherche pour éviter de passer inaperçu.
Dans nos secteurs, un site web n’est efficace que s’il génère des leads. Il doit figurer en tête des résultats des moteurs de recherche pour éviter de passer inaperçu.
Dans le parcours d’achat d’un véhicule, Google joue désormais un rôle clé comme vecteur d’informations commerciales. Un tiers des requêtes effectuées sur ce moteur de recherche ont une intention locale : vérifier si un produit est disponible en magasin, être mis en relation avec le point de vente, se faire guider jusqu’à destination…. Il est devenu capital d’avoir un site web (et donc un business) correctement référencé.
En outre, depuis quelques années, le nombre de requêtes Google effectuées via un smartphone a augmenté de façon exponentielle, jusqu’à dépasser l’ordinateur fixe en septembre 2015. Cette tendance hyper forte ne cesse d’augmenter.
Google a développé un service qui regroupe ces informations et permet à l’entreprise de les contrôler : Google My Business. Deux cas de figure sont dès lors possibles : soit votre entreprise n’est pas indiquée sur Google Maps, soit elle l’est déjà, mais vous l’ignoriez et/ou n’y avez pas accès. Comment rendre votre entreprise davantage visible en ligne ?
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Pour tout concessionnaire, être visible dans les premiers résultats de Google est capital afin de capter le client qui souhaite acheter une nouvelle voiture.