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Recherche Google : être visible pour exister

Dans nos secteurs, un site web n’est efficace que s’il génère des leads. Il doit figurer en tête des résultats des moteurs de recherche pour éviter de passer inaperçu.

Dans le parcours d’achat d’un véhicule, Google joue désormais un rôle clé comme vecteur d’informations commerciales. Un tiers des requêtes effectuées sur ce moteur de recherche ont une intention locale : vérifier si un produit est disponible en magasin, être mis en relation avec le point de vente, se faire guider jusqu’à destination…. Il est devenu capital d’avoir un site web (et donc un business) correctement référencé. 

En outre, depuis quelques années, le nombre de requêtes Google effectuées via un smartphone a augmenté de façon exponentielle, jusqu’à dépasser l’ordinateur fixe en septembre 2015. Cette tendance hyper forte ne cesse d’augmenter. 

Comment pouvez-vous tirer profit de ces évolutions sans y engloutir tout votre budget marketing de l’année ?

Google a développé un service qui regroupe ces informations et permet à l’entreprise de les contrôler : Google My Business. Deux cas de figure sont dès lors possibles : soit votre entreprise n’est pas indiquée sur Google Maps, soit elle l’est déjà, mais vous l’ignoriez et/ou n’y avez pas accès. Comment rendre votre entreprise davantage visible en ligne ? 

  1. Prenez le contrôle de vos données en créant un compte Google My Business[1] ou en réclamant vos accès à Google même ;
  2. Mettez à jour vos données : nom de l’entreprise (type d’activité, nom de l’enseigne et localisation), téléphone, site web, adresse, horaires… Être accessible et joignable grâce à des informations de base correctes permet d’attirer du trafic et de le transformer en leads, puis en clients. Rien de pire pour un client potentiel que de trouver porte close sur place parce que les horaires détaillés online ne sont pas bons. Ce prospect est perdu et risque d’entacher votre réputation online et offline ;
  3. Optimisez votre contenu en postant des photos de votre entreprise. Google aime le contenu visuel et met davantage en avant les entreprises avec une iconographie riche et régulièrement mise à jour. L’utilisateur sera rassuré de voir que votre business existe bel et bien et il pourra visualiser les informations importantes ;
  4. Allez vers davantage de notoriété en favorisant la génération d’avis et en les gérant correctement. Google rassemble les commentaires que les utilisateurs ont laissés sur différentes plateformes : Pages d’Or, CityPlug, Yelp, Facebook… Ici aussi, Google valorise davantage les entreprises ayant des évaluations positives. N’hésitez pas à récompenser les utilisateurs qui rédigent un avis ! Et n’oubliez pas de répondre à chaque commentaire, positif comme négatif (soyez empathique et argumentez votre réponse).

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Pour tout concessionnaire, être visible dans les premiers résultats de Google est capital afin de capter le client qui souhaite acheter une nouvelle voiture.