Lobby Deux-roues Génie Civil et manutention Matériel agricole et horticole Matériels pour l'automobile et outillage Mobilité

Rencontre avec notre ambassadeur auprès de l’U.E.

14-11-2018

TRAXIO a rencontré l’ambassadeur Jan Hoogmartens. 

Son excellence M. Hoogmartens fait partie de la Représentation permanente (RP) de la Belgique auprès de l’Union européenne.  Cet organe est chargé d’élaborer la politique européenne en concertation avec les autres Etats-membres, le Parlement européen et la Commission européenne.  

Pour être plus précis, en tant que membre de COREPER I, Jan Hoogmartens assure le travail préparatoire des conseils des ministres.  Grâce aux groupes de travail que coordonne COREPER I, ces derniers entrent souvent en contact direct avec les experts des 28 Etats-membres. 

Pour rappel, c’est grâce à l’étroite collaboration entre TRAXIO et l’ambassadeur Jan Hoogmartens que nous avons sauvé la prise OBD.  Dans notre dossier sur les open data, les constructeurs visaient la suppression pure et simple du port OBD. 

Mais nous pouvons également compter sur COREPER I pour d’autres thématiques telles que les droits à l’importation des véhicules, les normes de qualité des voitures autonomes, l’allègement des obligations en matière de TVA pour les PME etc.