Actualité Mobilité Matériels pour l'automobile et outillage Deux-roues Matériel agricole et horticole Génie Civil et manutention

Retour des télétravailleurs en septembre ? Le guide sectoriel reste d’application.

30-08-2021

A partir du 1er septembre 2021, le télétravail n'est plus fortement recommandé en Flandre et en Wallonie, mais est toujours fortement recommandé à Bruxelles.

  1. En Wallonie et en Flandre : le télétravail n’est plus recommandé

A partir du 1er septembre 2021, le télétravail n'est plus fortement recommandé en Flandre et en Wallonie. Cependant, le guide générique et le guide sectoriel restent applicables. Cliquez ici pour les consulter. Le masque reste obligatoire à l’intérieur, ainsi que la distanciation sociale et une bonne qualité de l'air. Cliquez  ici pour consulter les recommandations de la Task Force Ventilation. En pratique, cela peut signifier que tous les travailleurs ne peuvent pas être présents sur le lieu de travail en même temps.

  1. A Bruxelles : le télétravail reste fortement recommandé

A Bruxelles, le taux de vaccination est faible et le taux d'infection augmente. Le télétravail reste donc fortement recommandé pour les employeurs/travailleurs (flamands et/ou wallons) actifs dans la Région de Bruxelles-Capitale, également à partir du 1er septembre 2021. Cela signifie qu'un maximum de télétravail doit être prévu, avec un retour volontaire et conditionnel au bureau. De plus, les mêmes règles s'appliquent que celles décrites ci-dessus.

Cliquez ici pour plus d'informations.

  1. Considération commune : télétravail structurel

Le Comité de concertation invite l’ensemble des entreprises belges à ancrer structurellement le télétravail. Pour cela, vous pouvez télécharger et instaurer dans votre entreprise notre policy concernant le télétravail structurel, disponible en cliquant ici et conclure un avenant avec vos collaborateurs, disponible en cliquant ici.

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillères en droit social :

Charlotte Waterlot (FR) charlotte.waterlot@traxio.be

02/778.62.00

Nadia Van Nieuwenhuijsen (NL) nadia.vannieuwenhuijsen@traxio.be

MyTRAXIO ? A ne pas manquer ! Cliquez ici.

N’hésitez pas à envoyer la présente communication à votre responsable du personnel ou des ressources humaines.


Photo: Free-Photos Pixabay