Lobby Deux-roues Génie Civil et manutention Matériel agricole et horticole Matériels pour l'automobile et outillage Mobilité

Road trip avec le mémorandum TRAXIO 2019

Présenter son mémorandum politique, pour une fédération, constitue un moment important dans son cycle de vie.

Il doit à la fois être ambitieux, correspondre aux attentes du plus grand nombre de ses membres, être vérifiable, suffisamment précis… et surtout, il doit être entendu et réalisable par les politiciens auxquels il va être présenté. Alors que dire d’un mémorandum présenté juste avant les élections à la totalité des plus importants partis du paysage belge et de ses multiples gouvernements ?

Bien entendu, juste avant le scrutin, nous profitons d’une écoute attentive, les points de discorde sont peu nombreux, même de la part des plus grands détracteurs de l’automobile. Et nous savons par avance que le gouvernement qui sera mis en place sera constitué de plusieurs des acteurs que nous avons rencontrés.

Le défi sera, aussitôt après ces constitutions, de retourner auprès de ceux qui nous ont reçus pour leur rappeler les attentes de TRAXIO auxquelles ils avaient été sensibles.

Nous espérons que les coalitions se constitueront dans un délai raisonnable afin de pouvoir, munis de nos dossiers, nous rappeler au bon souvenir des heureux élus !

 

Photo Jerry De Brie