Social
Tout ce qui change en 2023 pour la gestion de votre personnel
28-11-2022
A chaque année son lot de difficultés. Si 2022 nous a offert un retour à la normale en ce qui concerne la pandémie de coronavirus, ce sont cette fois-ci les difficultés liées à la crise énergétique qui nous ont donné du fil à retordre… C’est pourquoi il est plus important que jamais de s’y prendre à l’avance pour connaitre bien connaitre tous les enjeux que nous apportera 2023 et, ainsi, préparer au mieux l’année à venir.
ERRATUM. Point 7 du bulletin d’info (voir en bleu dans le texte) : « Samedi ne sera plus un jour ouvrable… répercussions pour le calcul du délai de préavis ».
Suite à un avis rendu par le Conseil National du Travail, une proposition de loi – entre-temps adoptée – a été introduite au parlement afin de garantir que le samedi reste un jour ouvrable en droit du travail après le 1er janvier 2023. Rien ne changera donc en ce qui concerne la date à laquelle vous devez envoyer un éventuel courrier de préavis !
ERRATUM. Point 9 du bulletin d'info (voir en bleu dans le texte) : « Dispense de certificat médical (3 jours/an) ».
Attention, même dans les entreprises comptant moins de 50 travailleurs, il est nécessaire d’adapter le règlement de travail ou de conclure une convention collective de travail de façon à déroger explicitement à cette nouvelle règle.