Lobby Deux-roues Génie Civil et manutention Matériel agricole et horticole Matériels pour l'automobile et outillage Mobilité

TRAXIO et UCM coordonnent leurs efforts

La collaboration entre TRAXIO et l’Union des Classes Moyennes peut être considérée comme historique. 

Séances d’information communes, consultation, échange d’informations et de points de vue ont de tous temps constitué la règle entre les deux fédérations.

C’est donc naturellement que nous avons présenté notre mémorandum politique au président Pierre-Frédéric Nyst et au secrétaire général, Arnaud Deplae.

Il apparaît comme une évidence de nous accorder sur le message à passer aux politiciens wallons et bruxellois, d’une seule voix, bien entendu plus forte quand elle est partagée par les organismes de défense des entreprises.

Conscients, des deux côtés, des enjeux climatiques et environnementaux, c’est sur des dossiers animés d’une vision responsable et orientée vers l’avenir que nous nous sommes accordés.

L’incertitude qui pèse encore sur la constitution d’un Gouvernement wallon et sur les dossiers que ce dernier placera au cœur de ses priorités ne peut nous empêcher de commencer le travail et d’envisager comment nous allons aborder et défendre les attentes de nos membres.

En revanche, à Bruxelles, l’avenir se dessine plus vite et l’heure est déjà à la prise de rendez-vous autour du volet mobilité.

Nous nous réjouissons donc de constater sans surprise qu’aucune zone d’ombre ne vient ternir le tableau de notre soutien mutuel, ce qui ne peut qu’augmenter nos perspectives de résultats dans les démarches à venir.