Lobby Mobilité
TRAXIO invité par le CCE et le CNT
10-01-2020
TRAXIO a été invitée à présenter sa vision de la mobilité au Conseil central de l’économie (CCE) et au Conseil national du travail (CNT).
TRAXIO a été invitée à présenter sa vision de la mobilité au Conseil central de l’économie (CCE) et au Conseil national du travail (CNT).
En tant que fédération de la mobilité, nous sommes bien conscients du fait que nous vivons dans une société en mutation rapide dans laquelle la demande de mobilité est en constante augmentation. La gestion des émissions et des embouteillages nécessite une approche globale. On ne pourra résoudre ces deux défis qu’à condition d’oser affronter la vérité. Les émissions de la navigation maritime et aérienne sont plus importantes que celles de l’automobile.
Les LEZ ne conduisent pas nécessairement à une réduction de la pollution de l’air. La suppression des voitures de société permet aux voitures particulières plus anciennes, qui génèrent moins de recettes fiscales, de continuer à circuler et ne contribue pas à la réduction des embouteillages. Et beaucoup de gens placent de l’espoir dans les voitures électriques, mais la quantité d’énergie à produire à partir de sources alternatives est considérable, voire inatteignable. Par ailleurs, le parc de véhicules vieillit en Belgique. Les voitures de leasing sont les plus récentes, mais elles ne représentent même pas 10 % du total du parc. Les voitures particulières sont les plus anciennes (plus de 80 % du parc) et, logiquement, elles émettent beaucoup plus de CO2.
La nouvelle mobilité se veut partagée et assortie de nœuds de mobilité intégrant différents modes de transport durables. L’efficience est le maître mot à cet égard. Néanmoins, cette économie collaborative, à laquelle participe Cambio avec ses voitures partagées, rencontre des problèmes de rentabilité. En tant que société de services, les entreprises de mobilité peuvent être optimisées au moyen d’une application. Un clic suffit pour connaître l’itinéraire du consommateur et lui proposer le mode de transport le plus adapté.
Le budget de mobilité, qui a été le cheval de bataille de TRAXIO, est étroitement lié à cet aspect. Une entreprise peut offrir un large éventail d’options de transport à son personnel par l’intermédiaire d’un secrétariat social ou d’une société de leasing.
Des outils pour votre entreprise
CalmCo des informations simples et actualisées pour votre entreprise automobile
i-TWOMEDIA pour les annonces dans TRAXIO Magazine
InMotiv pour le pré-enregistrement des voitures
SPB pour TRAXIO Garantie
Bon de commande digital véhicules d'occasion TRAXIO powered by YourDailyDrive
Solutions vertes et environnementales
Long Life Repair pour faire des affaires durables
Intraco Consulting pour, entre autres, un permis d'environnement
Tersana l’assainissement du sol
Assurances
Willis Towers Watson (Belgium) pour les assurances b2b
Marsh pour les assurances b2b2c
Solutions pour les ressources humaines
Berenschot pour les questions de politique salariale
Daoust pour les questions d'outplacement
Itzu Career pour les questions d'outplacement
SBS Skill BuilderS pour les questions d'outplacement
Déhora pour la planification et la gestion de la main-d'œuvre
Partena Professional pour les tâches de RH
Edenred pour Ekivita, les chèques-repas, les chèques-eco et les chèques-cadeaux
Profile Group pour recrutement
© 2022 TRAXIO BE 0452.914.477 Politique de confidentialité des données
a digital solution byStarring Jane