TRAXIO : les Mobility Professionals par excellence !

Comment diable décrire brièvement une organisation aussi vaste que TRAXIO ?  Ce n’est pas une mince affaire car nous chapeautons plus de 20 activités différentes, regroupées en 14 fédérations : des pièces détachées à l’outillage à main et aux tracteurs en passant par les motos, vélos, voitures, poids lourds, remorqueurs-dépanneurs, carrossiers, stations de lavage & stations-service, pneus, chariots élévateurs, grues et groupes électrogènes…  Spoiler alert : la mobilité est notre plus grand dénominateur commun.

13-05-2022

L’exercice stratégique auquel TRAXIO s’est adonné en 2021 et qui n’a pas seulement impliqué le personnel et les administrateurs mais aussi de nombreux membres, il est vite apparu que l’organisation avait un besoin urgent de clarifier sa position.  Elle est importante pour que TRAXIO se distingue comme une marque forte sur la carte et pour résumer succinctement l’essence de l’organisation.  Essence que nous avons traduite l’an passé en mission : « TRAXIO aide les entrepreneurs des secteurs de la mobilité à entreprendre : nous sommes leur interlocuteur et les accompagnons dans tous leurs défis et opportunités ».

En un coup d’œil : la roue de TRAXIO et ses trois axes principaux 

Pour illustrer la diversité des différentes activités de TRAXIO de manière intelligible, nous avons regroupé chaque activité dans la dénommée roue TRAXIO.  Que ce soit une roue n’est pas surprenant vu notre lien étroit avec la mobilité.  Cette roue présente par ailleurs l’avantage de regrouper visuellement et simplement les activités en trois axes principaux étroitement liés les uns aux autres.  Le plus grand dénominateur commun de TRAXIO est la mobilité, et les différentes activités contribuent à la mobilité individuelle : la mobilité des personnes, la mobilité des biens ou encore le support à la mobilité.  Il n’y a pas plus simple !

Les ‘Mobility Professionals’ par excellence ! 

Ce schéma simplifié s’accompagne également d’un logo simplifié.  Ou plutôt, un slogan plus explicite, car nous ne voulions pas empiéter sur le logo.  ‘Mobility Retail and Technical Distribution’ a par conséquent été remplacé par ‘Mobility Professionals’.  Un slogan qui ne fait pas que préciser notre cœur de métier mais que le grand public comprendra beaucoup plus aisément.  Et c’est important car TRAXIO compte bien se profiler dans la tête des décideurs, des consommateurs et des journalistes.  Avec succès d’ailleurs car les deux dernières années, TRAXIO est apparu pas moins de 2.317 fois à la télé, à la radio et dans les journaux (online), soit près de 100 fois par mois.  C’est pourquoi nous pouvons nous targuer d’être les – seuls et uniques - Mobility Professionals par excellence dans notre pays !

TRAXIO utilise des cookies Cookie Policy Comme d'autres sites web, nous aimons utiliser des cookies. Les cookies que nous utilisons servent principalement à améliorer votre expérience sur notre site web. Nous utilisons également des cookies parce que nous aimons mesurer la façon dont notre site web est utilisé. Nous n'activons ces cookies que si vous nous avez donné votre consentement préalable.

Devenir membre : formulaire de contact

Devenir membre de TRAXIO peut vous procurer de nombreux avantages ! Veuillez compléter ce formulaire et un de nos spécialistes de votre secteur d’activité vous recontactera avec plus d’informations concernant une affiliation.

Société
Personne de contact
J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité