Actualité Mobilité Deux-roues Matériels pour l'automobile et outillage Génie Civil et manutention Matériel agricole et horticole

Unisono - Coronavirus : contribution de solidarité pour les entreprises contraintes de fermer

Unisono est la plateforme unique qu’ont créée ensemble la Sabam, PlayRight et la SIMIM. Grâce à celle-ci, vous réglez depuis le 1er janvier 2020 via une seule licence l’utilisation d’œuvres musicales dans votre showroom ou au sein de votre entreprise et via un paiement unique.

Les contrats Unisono sont annuels et les droits sont facturés sur base d’une année complète. Les tarifs d’Unisono ne tiennent pas compte d’une fermeture de moins de 3 mois. En principe, une entreprise qui ferme ses portes 1 ou 2 mois par an doit payer le montant des droits sur une base annuelle. 

Pour les secteurs les plus touchés par la crise du coronavirus (horeca et commerces non essentiels, taxis, autocars), Unisono a toutefois prévu une contribution de solidarité au niveau des droits d’auteur équivalant à une diminution de 1/12 du montant annuel de la facture. Cette contribution de crise peut être sollicitée jusqu’au 31 août.

Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet sur la homepage du site d’Unisono ou via le lien suivant. 

Lisez-en plus ici.

 

Photo: Pixabay Clker Free Vector Images