Valorlub - Nouvelles indemnités forfaitaires pour la collecte d’huiles usagées en 2024
Valorlub a révisé les indemnités pour les utilisateurs professionnels pour la collecte des huiles usagées en 2024 tenant compte des nouvelles conditions du marché. Suivant une étude des données en 2022, il est constaté soit une diminution des coûts, soit une augmentation des coûts moyens suivant la collecte respectivement de plus grandes ou de petites quantités d’huiles usagées.
Valorlub prévoit ainsi deux paliers de quantité pour la collecte des huiles usagées en 2024 pouvant amener à l’octroi d’une indemnité forfaitaire moyennant le respect également des différentes conditions fixées. Le montant de la prime a été rehaussé à 165 euros pour la collecte annuelle d’une quantité totale, inférieure ou égale à 1.000 litres d’huiles usagées et à 180 euros pour la collecte annuelle d’une quantité totale, inférieure ou égale à 3.500 litres d’huiles usagées.
Il est rappelé que dans le cas où les huiles usagées sont collectées gratuitement ou moyennant une compensation financière du collecteur au profit de l’utilisateur professionnel (ce qui pourrait être le cas même pour les plus petites quantités), il n'y a pas d'intervention de Valorlub.