Tersana

TERSANA est le fonds sectoriel chargé de venir en aide aux entreprises de garage, carrosserie et machinisme agricole confrontées à l’assainissement du sol.

En tant que fonds d’assainissement, nous sommes spécialisés dans le suivi de la totalité de la procédure d’assainissement.

Lorsque vous adhérer à TERSANA, nous prenons en charge tous les frais inhérents à l’étude et à l’assainissement du sol qui vous incomberaient.  Parallèlement, les subsides du gouvernement flamand permettent de réduire le volet financier.  Vous pouvez donc vous décharger de tout souci d’assainissement sur nos experts !

Les entreprises qui nous confient l’assainissement du sol bénéficient de notre approche ciblée et à grande échelle de la dépollution du sol.  Grâce aux subsides de 40 % qu’octroient les autorités publiques flamandes, nous réduisons considérablement les coûts de l’étude  et de l’assainissement du sol.

Alternate Text

Curieux de savoir si vous aussi, vous pouvez réduire vos coûts d’assainissement ?


Pourquoi avoir creé Tersana ?  

TERSANA a été fondé pour que l’assainissement du sol soit faisable financièrement et techniquement pour les garagistes, les carrossiers et les entreprises de machinisme agricole situés en Flandre.

L’assainissement du sol n’est certes pas une sinécure mais demeure une mesure indispensable.  Grâce à TERSANA, le processus difficile et coûteux de l’assainissement devient financièrement et techniquement faisable.

Le passé nous apprend qu’une obligation d’assainissement peut avoir des conséquences néfastes sur votre entreprise, jusqu’à vous contraindre à vous endetter lourdement.

En combinant le subside – essentiel – de 40 % au savoir-faire de ses experts, TERSANA vous décharge de tout souci d’assainissement du sol.

Qui pouvons-nous aider ?

TERSANA a été fondé pour assister les entreprises des secteurs garage, carrosserie et machinisme agricole confrontées à une pollution du sol.

Les entreprises et propriétaires du secteur disposent désormais de deux alternatives :

  • Vous vous chargez vous-même de mener à bien l’assainissement.
    Cela signifie que vous supporterez l’entièreté des frais et que vous négocierez vous-même avec les experts en assainissement et les entrepreneurs, ce qui n’est pas simple vu la complexité du sujet.
  • Vous pouvez également choisir d’adhérer à TERSANA.
    Ce faisant, vous allégez considérablement les coûts tout en vous déchargeant de l’organisation et des soucis de l’assainissement sur nos experts.

Attention ! Le nombre d’entreprises pouvant adhérer est limité.

Alternate Text

Jouez la carte de la sécurité et


Commens allons-nous aider ? 

L’assainissement du sol est une matière complexe que beaucoup de gens ne maîtrisent pas, et pourtant le risque d’y être confronté est bien réel.

Lorsqu’une pollution du sol est avérée, vous devrez généralement procéder à l’assainissement du sol.  L’organisation de cet assainissement peut entraîner beaucoup de stress et de soucis, ce dont vous vous passeriez volontiers.

L’existence de TERSANA vous laisse le choix entre deux alternatives en cas de constatation d’une pollution du sol chez vous.

  1. Vous en charger vous-même
  2. Adhérer à TERSANA

 

Je m’en charge

Cela signifie que vous ne devrez pas seulement planifier vous-même les études du sol mais que vous devrez mener toutes les négociations avec les experts en assainissement et les entrepreneurs.  Pas une mince affaire au vu de la complexité de la matière.

Parallèlement tous les frais inhérents à un assainissement vous incomberont, et la note peut s’avérer salée.  Devoir assainir le sol peut vite dégénérer en période très difficile, surtout pour les petites et moyennes entreprises.

Dorénavant vous avez une deuxième alternative. Adhérer à TERSANA.

Qu'est-que Tersana fait pour vous ?

TERSANA n’allège pas uniquement considérablement les frais mais nos experts se chargent de l’organisation de l’assainissement à votre place.  Une bonne nouvelle n’est-ce pas ?

TERSANA vous aide de deux façons :

Vous décharger de tout souci

Comme nous venons de l’affirmer, l’assainissement du sol est une matière complexe.  En tant que garagiste, carrossier ou entreprise de machinisme agricole, ce n’est pas votre domaine de prédilection, et c’est tout à fait logique.  Chez TERSANA nous en sommes conscients et sommes là pour vous débarrasser de tous ces soucis.

En faisant appel à TERSANA, vous cédez l’entièreté de l’organisation de l’assainissement.  Nos spécialistes négocient en toute connaissance de cause avec les experts en assainissement et les entrepreneurs.  Nous suivons votre dossier du début à la fin de la procédure, en concertation permanente avec vous.

Vous aider financièrement

Hormis le fait de se charger de toute l’organisation, TERSANA vous permet également de bénéficier d’une intervention financière sous forme de subside.  Cette aide à l’assainissement octroyée par le gouvernement flamand couvre 40 % des frais, soit près de la moitié !

 

Plus d'info

Pour de plus amples renseignements, consultez notre site internet Tersana.be, adressez un courriel à info@tersana.be ou appelez-nous au 02 776 78 75.