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Les motos d’occasion passent à la vitesse supérieure en juillet, les motos neuves restent en retrait
05-08-2022
Filip Rylant, porte-parole de la Fédération de la Mobilité TRAXIO, commente : « Après un mois de juin en mineur, les immatriculations de motos d’occasion sont reparties légèrement à la hausse en juillet : +3,8 %, soit 7.944 unités et 293 de plus qu’en juillet 2021. Cette petite embellie ne suffit pas à compenser le recul total par rapport à 2021 car cette année, avec 49.512 immatriculations de motos d’occasion, nous accusons un recul de -8,5 % ou 4.607 unités comparé à l’an passé, malgré la sécheresse exceptionnelle de cet été. Ce beau temps n’a pas été bénéfique aux motos neuves non plus car en juillet, le compteur s’est arrêté à -8,2 % (2.373 unités) et le total annuel affiche actuellement une perte de -6,4 %. Côté motos neuves, les négociants font toujours face à des problèmes d’approvisionnement tandis que le marché d’occasion se caractérise par un afflux trop faible de modèles récents ainsi que par la présence de corsaires étrangers (surtout néerlandais) le long des côtes qui font s’emballer les prix. Il est évident que le marché de la moto connaît des temps difficiles, qui ne sont pas près de s’améliorer : la confiance des consommateurs et le pouvoir d’achat poursuivent leur déclin et nous observons d’ores et déjà que la classe moyenne inférieure éprouve des difficultés à acheter ou à conserver des motos récemment acquises. »